sosgluten.ca
  Une nouvelle source d'informations pour les personnes intolérantes au gluten
   
   

 

Alba Therapeutics Corporation annonce avoir complété le recrutement des patients et le dosage dans le cadre de la phase II de l’essai clinique du médicament AT-1001 pour le traitement de la maladie cœliaque.


BALTIMORE, Maryland 08/03/2007 – La compagnie Alba Therapeutics Corporation annonce aujourd’hui avoir complété le recrutement des patients ainsi que le dosage dans le cadre de la phase IIa de l’essai clinique visant à déterminer le dosage du médicament AT-1001. Ce médicament est administré oralement, il est un antagoniste du récepteur zonulin et est un médicament potentiel pour le traitement de la maladie cœliaque (MC). Cet essai clinique effectué au hasard, en double aveugle et avec placebo est conçu pour évaluer l’innocuité, l’efficacité du médicament AT-1001 et sa tolérance chez 86 sujets ayant une MC et effectuant un challenge de gluten.

"Nous sommes ravis du recrutement rapide des patients pour cette étude et nous espérons transmettre les résultats plus tard cette année", a rapporté le Dr Blake Paterson, chef exécutif chez Alba. "Les données des essais cliniques antérieures sont prometteurs et nous nous attendons à ce que les résultats de l’évaluation clinique actuelle soutiennent ce qui est prévu pour la phase IIb de l’essai." Les 86 patients inscrits dans la phase IIa furent confirmés cœliaques par une biopsie positive et furent fidèles à une diète sans gluten pendant au moins six mois avant d’être recrutés pour l’étude. Les patients furent séparés au hasard en sept groupes et reçurent soit le médicament soit un placebo et furent soumis trois fois par jour à un challenge de gluten sur une période de 14 jours.


http://albatherapeutics.com/about-alba/pressroom.html#03082007

—————————