Les GlutineriesSans Gluten/Sans LactoseCELIACSURE
Publicité
Courriel


Tests

Alvine Amorce le Recrutement pour la Phase 2a de l’Essais Clinique du ALV003 Destiné au Traitement de la Maladie Cœliaque.


SAN CARLOS, Californie, 25 août 2009 – Alvine Pharmaceuticals, Inc. annonce que le recrutement des patients a débuté pour la Phase 2a de l’étude effectuée au hasard, en double aveugle et contrôlé avec placebo pour confirmer l’innocuité et l’efficacité du ALV003 dans le traitement de la maladie cœliaque (MC).

"Le début de cette phase 2a est une étape excitante dans le développement clinique du ALV003 en tant qu’option thérapeutique potentielle pour les patients atteints de la MC," souligne Daniel C. Adelman, MD., vice président sénior au développement et directeur médical chez Alvine.
L’objectif de cette étude est de confirmer le potentiel du ALV003 pour le bénéfice des patients, de réunir des données sur son innocuité lorsque celui-ci est pris à doses répétées et aussi préparer les Phases 2b et 3 de l’étude. Approximativement 110 patients ayant une MC bien contrôlée seront choisis au hasard pour recevoir soit une dose quotidienne de ALV003 ou soit un placebo pendant une durée de 6 semaines avec une période de 28 jours de suivi après la fin du traitement.

"Cette étude est conçue pour confirmer l’habileté du ALV003 à prévenir les dommages à la muqueuse intestinale causés par du gluten ingérer malencontreusement dans le cadre d’une diète sans gluten, en évaluant les changements de l’histologie, de la sérologie et des symptômes. Nous nous attendons à ce que cet essai nous fournisse d’importantes informations sur l’innocuité et le potentielle d’efficacité du ALV003, " mentionne le Dr Adelman. Des résultats sont attendus dans la seconde moitié de 2010.     
 
"L’unique option des cœliaques actuellement est l’adhérence stricte à la diète sans gluten, ce qui n’élimine pas complètement les symptômes et les complications. Nous sommes confiants que  l’ALV003 démontrera un potentiel significatif pour améliorer la vie des patients atteints de la MC, " déclare le Dr Markku Mäki, professeur de pédiatrie à l’université de Tampere, Tampere, Finlande.

 

 

Source de la nouvelle: www.alvinepharma.com

Voir nouvelles précédentes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Coin de discussion | Chroniques | Dermatite | Symptômes | Tests | La diète | À notre sujet | Liens | Plan du site

 

©2013
Tous droits réservés


Tests de dépistage

Limites des tests

Tests génétiques

Tests fécaux

Accueil

Coin de discussion


Chroniques


Dermatite H


Symptômes de la maladie coeliaque

 

Diète sans gluten

Déni de responsabilité

À notre sujet

Liens

Plan du site