Tests

Alvine Pharmaceuticals Annonce des Résultats Positifs de la Phase 1 de l’Essai Clinique du ALV003, Thérapie en Développement pour la Maladie Cœliaque.


SAN CARLOS, Californie, 29 octobre 2008 – Alvine Pharmaceuticals, Inc. annonce aujourd'hui avoir prouvé la pertinence de son concept lors de la Phase 1 de l’essai clinique portant sur l’ALV003, thérapie orale en développement axée sur la combinaison de deux protéases conçue pour détoxifier le gluten, et destinée aux patients atteints de la maladie cœliaque. Les résultats de cet essai confirment que des doses simples allant jusqu’à 1,800 mg d’ALV003 se sont révélées sécuritaires et bien tolérées par des volontaires en bonne santé. Des doses de 300 mg furent capable, après 30 minutes dans l’estomac, de réduire jusqu’à 96% du gluten contenu dans un repas et furent bien tolérées par les cœliaques. De plus, des doses aussi basses que 100 mg démontrèrent une activité biologique capable de dégrader le gluten dans l’estomac. Sur la base de ces résultats, la compagnie Alvine s’apprête donc à initier, début 2009, la Phase 1/2a d’essais multi-doses.

“Les résultats de la Phase 1 de l’essai clinique sur l’ALV003 représentent une étape majeure vers la réalisation d’une meilleure qualité de vie pour les cœliaques car il n’existe actuellement aucune thérapie pharmaceutique approuvée” dit le Dr Ciarán P. Kelly, directeur médical du Celiac Center au Beth Israel Deaconess Medical Center et du Harvard Medical School. “La diète sans gluten est difficile à suivre et les conséquences potentielles d’une exposition au gluten pour la santé sont sérieuses il y a donc un énorme besoin pour un médicament comme l’ALV003 ou tout autres thérapies nouvelles visant la maladie cœliaque.”

La compagnie Alvine présenta également en octobre 2008, à la Conférence internationale de l'UEGW (United European Gastroenterology Week) à Vienne en Autriche, les données d’une étude Australienne portant sur des patients cœliaques. Cette étude démontrait que les cœliaques ayant ingéré du gluten traité préalablement avec l’ALV003 montraient une élimination des cellules T réactives périphériques spécifiques au gluten tel que mesuré par le test de détection de réponses cellulaires ELISpot. L’étude, réalisée à l’Hôpital Alfred et à l’institut Burnet de Melbourne en Australie, suggère que la réponse ELISpot spécifique au gluten peut se révéler un test utile pour évaluer l’efficacité de thérapies chez les cœliaques.

“Les résultats de ces études supportent l’utilisation de l’ALV003 en tant que médicament pouvant accompagner un repas dans le but de contrer une exposition non-intentionnelle au gluten. De plus, l’étude ELISpot procure une évidence que le traitement du gluten avec l’ALV003 peut engendrer une réduction de la réponse immunitaire face au gluten chez les patients atteints de la maladie cœliaque,” rapporte le Dr. Peter H. R. Green, professeur de la Clinique de Médecine et directeur du Centre de la Maladie Cœliaque à l’Université Colombia. “Ces résultats nous fournissent une bonne raison de promouvoir le développement clinique de ce médicament en tant que traitement pour la maladie cœliaque. ”

Au sujet de l‘ALV003 :
L’ALV003 est une combinaison de deux protéases administrée oralement et conçue pour dégrader le gluten en fragments non-toxiques, en ciblant la glutamine et les résidus de proline qui sont communs dans le gluten. L’ALV003 consiste en une protéase à cystéine spécifique à la glutamine (EP-B2) et une prolyl-endopeptidase spécifique à la proline (PEP).

Au sujet d’Alvine :
Alvine Pharmaceuticals, Inc., est une compagnie bio-pharmaceutique privée dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies destinées aux maladies gastro-intestinales et auto-immunes. Le produit candidat vedette d’Alvine est le ALV003, une combinaison de protéases conçue pour digérer le gluten. Il est présentement en développement afin de traiter les patients ayant une MC.



Source de la nouvelle: www.alvinepharma.com

Voir nouvelles précédentes

Coin de discussion | Chroniques | Dermatite | Symptômes | Tests | La diète | À notre sujet | Liens | Plan du site

©2006-2009 Tous droits réservés


Tests de dépistage

Limites des tests

Tests génétiques

Tests fécaux

Accueil

Coin de discussion


Chroniques


Dermatite H


Symptômes de la maladie coeliaque

 

Diète sans gluten

Déni de responsabilité

À notre sujet

Liens

Plan du site