Publicité

Les GlutineriesBiocardSans Gluten/Sans Lactose

pustulose palmo plantaire

Dans cette section nous vous informons des nouvelles études publiées sur SOSGluten.ca

Modérateur: Équipe du forum

pustulose palmo plantaire

Messagede DEPRET10 » 27 Juil 2010 10:36

Bonjour,

J'aimerais savoir si d'autres personnes souffrent de cette maladie ?
Suite à l'article paru dans SOS Gluten sur la pustulose palmoplantaire j'ai été faire une prise de sang pour la recherche d'anticorps.
Je n'attends pas les résultats et je me suis mise directement au régime, c-à-d- sans gluten.
Pourriez-vous me dire combien de temps cela va-t-il prendre afin de voire une amélioration.
Merci
chantal
DEPRET10
Nouveau
Nouveau

Re: pustulose palmo plantaire

Messagede DEPRET10 » 27 Juil 2010 10:53

Rebonjour,

J'ai oublié de dire que depuis que je suis au régime sans gluten, je n'ai plus de problèmes intestinaux.
Donc, c'est ce qui me conforte dans mon choix de continuer le régime.
Demain, mercredi je recevrai mes résultats sanguins.
DEPRET10
Nouveau
Nouveau

Messagede Réjean » 28 Juil 2010 01:40

Tant mieux, je suis curieux de voir ce que diront les tests...
Réjean

Diagnostiqué sensible au gluten par Enterolab en 2005
Réjean
Administrateur
Administrateur

Messagede DEPRET10 » 05 Aoû 2010 17:40

Bonsoir Rejean...

J'ai pourtant répondu à votre message, mais il est partit dans brouillon... Pffff.. je ne sais pas comment le récupérer...

Voilà, j'ai reçu mes résultats sanguins...

Ils sont tous négatifs...
Mais mon allergologue me dit que je doit continuer mon régime... Ben oui 100 % de bien être au point de vue intestinale et 10 % pour ma voûte plantaire
(cela à atteint une demi orange, j'en peux plus ) et ce régime je dois le continuer pendant 6 semaines...C'est long, mais cela en vaut la peine...

C'est une bonne piste m'a t'elle dit..... Donc je continue ce régime... Je me sens moins fatiguée le matin...
Mais les tranches de pain le matin commencent à me manquer !!!!! Mais pas la diarrhéeeeeeeeeeee.

Merci pour votre réponse...

Cela encourage des personnes comme moi qui essaie de trouver des réponses à leur maladie de peaux...
DEPRET10
Nouveau
Nouveau

Messagede Réjean » 05 Aoû 2010 21:07

Pas vraiment étonnant que les tests sérologiques soient négatifs car le seuil de positivité a été fixé de façon à dépister les coeliaques et non les gens sensibles au gluten sans atrophie villositaire.

100 % de bien être au point de vue intestinale et 10 % pour ma voûte plantaire

Hum, cela ressemble bien à une sensibilité au gluten!

je dois le continuer pendant 6 semaines...C'est long, mais cela en vaut la peine...

Il vaudrait peut-être vous faire à l'idée que cela pourrait-être à vie...on s'y fait vous verrez. :spay

les tranches de pain le matin commencent à me manquer !!!!!

Vous n'avez à vous priver, je mange du pain maison SG tous les matins, il y a d'excellentes recettes de pain dans la section des recettes. :drasche
Réjean

Réjean
Administrateur
Administrateur

Messagede DEPRET10 » 08 Aoû 2010 13:01

Bonsoir Rejean ...

Je ne sais pas si vous allez lire et me répondre à mon mail....
Mais c'est un petit soutien de pouvoir écrire ce que l'on ressent et pouvoir décrire nos petits bobos....

Voilà, je suis au régime maintenant depuis 3 semaines sans gluten "sauf y a 2 jours " j'avais trop envie d'une bonne baguette... avec quelques tranches de salami (un délice pour le palais) mais bon le plaisir ne fut que de courte durée vu qu'1 heure après je l'ai bien regretté... J'avais trop mal au ventre...

Enfin, c'est pas vous vous décrire ce que j'ai mangé que je fais appelle à vous, mais je ne comprends pas très bien l'évolution de mon eczema... ou de ma
PPP (pustulose palmoplantaire)

Je n'ai plus de pustules (ouf) cela ne me gratte plus ( ouf ) mais toute ma voûte plantaire (enfin presque ) est enflammée et elle craque de partout...
Je n'ose même plus mettre une paire de chaussure... tout me brûle... Je sais que j'ai déjà souffert d'eczema de contact à la jambe, mais j'ai élliminé
tout ce qui pouvait me provoquer un bazar comme cela... Baume de pérou, sparadra... et toutes les crèmes... et j'ai même zapé les dermatologues...
Ils ne savant que prescrirent des crêmes à base de cortisone... Pffff...

Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi.... Y a surement quelqu'un qui souffre d'une pustulose palmo plantaire !!!!! lA c'est vraiment un
sos que je vous poste... et preuve à l'appui, je peux vous envoyer quelques photos "c'est pas tres beau"....mais je suis prête à vous présenter une PPP :-)

A bientôt
Chantal
DEPRET10
Nouveau
Nouveau

Messagede Réjean » 09 Aoû 2010 01:35

j'avais trop envie d'une bonne baguette :I5

:alolao C'était pas une bonne idée! Pour une santé optimum, toute personne sensible au gluten doit éliminer le gluten totalement et pour toujours. Il y a une période de deuil à traverser, un peu comme pour arrêter de fumer, ensuite on vit très bien sans gluten.

Concernant la PPP et le gluten, il n'y a pas beaucoup de cas, en fait vous êtes la première personne sur ce forum à nous en parler. Ça semble très souffrant.

Tout ce que je sais à propos de la PPP c'est que, dans l'étude publiée sur ce site en janvier 2007, les auteurs de l'étude concluaient ceci: ''Toutes les patientes ayant des anticorps (cœliaques et non-cœliaques) et souffrant de PPP qui adhérèrent à une diète SG démontrèrent une totale ou une quasi-totale guérison de leurs lésions cutanée ainsi qu’une normalisation des niveaux d’anticorps.''

Ils ne mentionnent cependant pas, dans ce résumé d'étude, combien de temps a été nécessaire pour obtenir cette guérison. Nous savons que l'intestin guérit assez rapidement lorsque l'on amorce une diète SG et que d'autres symptômes mettent beaucoup plus de temps à s'estomper comme par exemple la dermatite herpétiforme, les douleurs aux articulations, les troubles d'angoisse et de dépression et bien d'autres symptômes.

Je crois que vous devez suivre votre diète SG de façon stricte et être patiente. :spay
Réjean

Réjean
Administrateur
Administrateur

Messagede DEPRET10 » 09 Aoû 2010 02:20

Bonjour Rejean,

Oui vous avez tout à fait raison...

Je devrais m'abstenir de manger du pain, même si cela n'est pas facile.
Et comme vous dites il faut que je fasse mon deuil, et surtout que je sois patiente pour ma PPP.

Merci et à bientôt

Je vous souhaite une bonne journée.
chantal
DEPRET10
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Quoi de neuf sur SOSGluten.ca?