j'ai une question qui me turlupine. Mon fils qui va avoir trois ans fin août est suspecter d'être coeliaque.
Je dis suspecter parce que avec tous les symptômes, les médecins lui ont fait faire ces premières analyses sanguines après avoir commencer la diète donc elles étaient négatives. Il avait 9 mois, on m'a dit il faut reprendre le gluten après 3 mois de non prise de poids j'ai dit non!!!! et tout c'est très bien passé avec une diète stricte
Mais là en septembre il doit rentrer à l'école et aller à la cantine le midi, donc on a voulu avoir le coeur net sur sa maladie. donc reprise du gluten avec suivi médical et reprise des symptomes au bout d'un mois (diarrhées, perte de poids, boutons, cernes, troubles du sommeil, irritabilité) donc
Mais résultats négatifs
encore... mais il était tellement malade que j'ai dit stop au gluten et résultat il est plus malade donc à le pédiatre est perplexe et m'envoie vers un professeur réputé qui me dit qu'il les analyses demandées IGA antigliadine et antitranglitaminase ne sont pas suffisantes car il est possible qu'il ait un déficite en iga donc il faut reprendre le gluten et faire les examens correctementCce médecin a l'air plus compétant que les autres mais on a tellement été balladé que je ne sais plus quoi pensé, on a repris le gluten çà fait 3semaines il a perdu un peu de poids (250gr en 15 jours, c'est pas énorme mais c'est plutôt ce qu'il a l'habitude de prendre avec régime), il a quelques diarrhées mais pas tous les jours, pleins de boutons qu'on m'a dit être des piqures d'araignées.
Ma question est quand faire les examens, au bout de combien de temps la biopsie peut révélée quelque chose?, j'ai peur que tout soit encore négatif malgré mes convictions personnelles, j'ai besoin d'un diagnostique vis à vis de l'école sinon je ne ferais pas tout çà c'est trop horrible