Bonjour à tous,
Voilà j'ai rencontré mon gastro. le 8 de ce mois et lui ai raconté mon expérience.
Il a semblé surpris au départ mais très heureux de voir que j'allais beaucoup mieux il a vérifié mon dossier et constaté que lors d'une collonoscopie précédente il avait fait le test pour la maladie coeliaque et que le résultat avait été négatif.
Je lui ai posé la question si les chercheurs avaient fait le lien entre les deux maladies; il m'a répondu oui mais que les recherches n'en sont qu'à leur début et qu'il n'y a pas de conclusion à ce jour. (mon gastro est très consciencieux il pratique depuis 29ans). Suite à ma visite il m'a dit que j'étais une patiente très spéciale et que nous rediscuterions de ce sujet à ma prochaine visite dans 6 mois (janvier 2011).
Il m'a remis une ordonnance indiquant que j'avais une intolérence au glutane et un papier pour une prise de sang. Cette dernière je lui ai dit que ce ne serait pas concluant puisque je ne mange plus de glutane depuis mai et que je n'avais pas l'intention de souffrir pour en avoir la certitude alors que je vais beaucoup mieux maintenant je lui ai dit que je n'étais pas masochiste et que la souffrance j'ai déjà donné; il était dacord et m'a dit que depuis ma dernière hospitalisation je revenais de loin, (j'étais dans un état grave).
Je continu de me nourrir que d'aliments sans gluten et je m'en porte beaucoup mieux.
Le crohn s'est calmé, l'inflamation n'est plus là et c'est bien comme ça.
Au plaisir de vous lire,
Lise